Le président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahamane Tiani a signé, ce dimanche 27 août 2023, deux décrets mettant fin aux fonctions de plusieurs présidents et directeurs généraux des structures et institutions de l’Etat du Niger.
C’est ainsi que par le premier décret, il est mis fin aux fonctions des directeurs généraux et membres de l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) ; de l’autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), et de l’autorité de régulation du secteur des transports (ARST).
Quant au second décret, il met fin aux fonctions des directeurs généraux du conseil nigérien des utilisateurs des transports publics, de l’office national des aménagements hydroagricoles (ONAHA) ; et du directeur général de l’office national des produits pharmaceutiques (ONPPC).
Le Ministre directeur de cabinet et son homologue des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application de ces décrets qui seront publiés au journal officiel du Niger.
Rappelons que depuis le coup d’Etat du 26 juillet dernier, le Niger est dirigé par le président du CNSP, Chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahamane Tiani.