Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coup d’état en cours au Gabon

Publié le mercredi 30 aout 2023  |  tamtaminfo.com
Ali
© Diasporas News par DR
Ali Bongo Ondimba a été déclaré vainqueur par la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) et donc par les institutions de la République, tandis que son rival, Jean Ping, qui s’est autoproclamé vainqueur, est, lui, adoubé par la communauté internationale. Une fâcheuse situation qui a plongé le pays dans le chaos.
Comment


A la suite de la proclamation des résultats des élections présidentielles, donnant vainqueur, le président Ali Bongo Ondinba, avec 64,24% des voix, un groupe d’officiers de l’armée gabonaise a fait irruption à la télévision nationale pour annoncer le renversement du régime et la dissolution de toutes les institutions de la république. Première avoir pris le pouvoir.

Dans leur déclaration, les putschistes annoncent également, l’annulation des résultats des élections générales et la fermeture des frontières gabonaises “jusqu’à nouvel ordre”.

Les putschistes dénoncent aussi “la gouvernance irresponsable et imprévisible qui a conduit à une dégradation continue de la cohésion sociale.

A l’heure actuelle, il est difficile de se faire une idée précise de la situation à Libreville ce matin, ainsi que de la situation à l’intérieur du pays.

Depuis les élections, l’Internet et certaines chaînes de télévision internationales ont été coupés.
Commentaires