Une puissante tempête et une forte pluie occasionnent d’importants dégâts matériels dans la ville d’Agadez. Les eaux de pluies ont occasionné des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Des arbres ont été déracinés, des branches arrachées, des poteaux de la Nigérienne d’Electricité (Nigelec) tombés, des murs détruits sans compter les toits de maisons emportés par le vent.
La ville d'Agadez avec les eaux des pluies offre un spectacle de désolation qui rappelle les inondations de septembre 2009.
Ce qui met en évidence la nécessité de mettre un accent particulier sur la politique d’aménagement des centres urbains. En effet, le schéma d’aménagement de la ville qui n’est pas du tout respecté par la municipalité.
En outre la viabilisation n’a pas toujours été au rendez- vous et ce en dépit du phénomène d’urbanisation qui s’est développé de manière préoccupante, avec de nouveaux quartiers qui poussent à un rythme exponentiel.
Depuis ce matin la société nigérienne d’électricité est à pied d’œuvre pour remettre sur pied les poteaux mis hors d’usage par les fortes pluies de vendredi.