Un communiqué du ministère de la défense nationale publié, ce samedi 2 septembre 2023, fait état d'une attaque terroriste menée contre un élément des forces de défense et sécurité (FAN) suivie d'un ratissage par ces dernières a permis de neutraliser 10 terroristes, dont plusieurs blessés emportés, un véhicule et trois motos détruits côté ennemi.
''Le 1er septembre 2023, des groupes armés terroristes avaient tendu une embuscade contre un élément des FAN dans la zone de Ouro Djaladjo'' infique le communiqué du ministère de la défense qui precise que ''la riposte énergique de nos forces aériennes a permis de mettre l'ennemi en deroute ''.
Selon toujours la même source, ''un ratissage conduit ce samedi 2 septembre a permis d'établir un bilan de 10 terroristes neutralisés, plusieurs blessés emportés, un véhicule et trois motos détruits''.
A cette occasion, le Ministre d'Etat de la défense nationale présente, au nom du président du CNSP, chef suprême des armées, ses félicitations à l'ensemble des FDS, tout les exhortant à la vigilance.