Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Situation politique post coup d’État: La Chine soutient le Niger dans ses moments de difficultés

Publié le mardi 5 septembre 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
lancement
© Autre presse par dr
lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya ,long de 70 km par le président de la République, SEM Mohamed Bazoum président
Le Président de la République, SEM Mohamed Bazoum a lancé, ce vendredi 21 juillet 2023 à Abalak, dans la région de Tahoua, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Abalak-Tamaya, long de 70 km. Ce chantier, doté d`une enveloppe de 50 milliards de CFA, couvrira aussi des dépenses relatives à la réalisation d`infrastructures sociales. Il est le fruit de l`excellente coopération entre notre pays et la Chine.
Comment


Le Premier Ministre de la transition du Niger, M. Ali Mahamane Lamine Zene a reçu, en fin, d'après midi de ce lundi 4 septembre 2024, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Jing Feng, venu lui témoigner du soutien de son pays dans ces moments difficiles que vit le Niger.

Cette audience a porté essentiellement sur la situation politique qui prévaut au Niger.

Au terme de l’audience, le diplomate chinois a déclaré devant la presse que Le gouvernement Chinois ‘’attache une grande importance à l’évolution de la situation actuelle au Niger’’,

La Chine, a-t-il dit, ‘’poursuit toujours un principe de non ingérence dans les affaires intérieures des autres pays’’.

M. Feng a, enfin, Souligné que son pays ‘’soutient toujours les pays africains dans le réglement à l'africaine de leurs problèmes'' avant d'annoncer que ''le gouvernement Chinois entend bien jouer un rôle de bon office, de médiateur sur le respect total des pays de la région pour trouver une solution politique à cette crise nigérienne’’.

Le diplomate chinois a également affirmé que la Chine sera ‘’aux côtés des Nigériens pour les accompagner dans cette situation nouvelle’’.

Il faut noter que la chine est un partenaire stratégique pour le Niger et cela dans plusieurs domaines dont l’energie, le pétrole, et les infrastructures.

AOM/AS
Commentaires