Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Union africaine envisage de lancer une agence de notation financière en 2024

Publié le mercredi 13 septembre 2023  |  agenceecofin.com
L`union
© AFP par LUDOVIC MARIN
L`union Africaine
Comment


(Agence Ecofin) - Plusieurs dirigeants africains estiment que les trois grandes agences de notation internationales « exagèrent le risque d’investissement en Afrique », et « renchérissent le coût des prêts » accordés aux pays du continent.

L'Union africaine (UA) envisage de lancer une nouvelle agence de notation financière panafricaine afin de répondre aux préoccupations des pays du continent face aux évaluations « parfois arbitraires » des grandes agences internationales, a rapporté Reuters, ce mardi 12 septembre, citant un dirigeant de l’organisation continentale.

« L'agence, qui élaborera sa propre évaluation des risques liés aux prêts accordés aux pays africains, sera basée sur le continent et ajoutera un contexte aux informations que les investisseurs prennent en considération lorsqu'ils décident d'acheter des obligations ou d'accorder des prêts », a déclaré Misheck Mutize, expert principal sur les agences de notation financière auprès de l'UA.

« Le secteur privé est déjà très intéressé par la mise en œuvre de cette initiative », a-t-il ajouté, indiquant que l'objectif est de lancer la nouvelle agence de notation en 2024.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires