L’ancien député Abdourahamane Oumarou demande le retrait du projet Pipeline au Bénin. Dans un post sur Twitter, l’ex-parlementaire nigérien a annoncé vouloir faire de son prochain combat le transfert du projet Pipeline vers un autre pays de la sous-région.
« Le Président Talon ne profitera pas du pétrole nigérien », a attaqué Abdourahamane Oumarou dans un message posté sur Twitter. « Après le départ des forces d’occupation françaises de notre pays, nous exigerons le transfert de notre pipeline vers le Togo ou l’Algérie », a-t-il écrit l’ancien député. Des bruits de couloir avaient déjà fait état de ce que les putschistes seraient en train de réfléchir à un plan B pour détourner le projet Pipeline vers un autre pays.
La réaction du panafricaniste Abdourahamane Oumarou est intervenue au moment où la junte a dénoncé l’accord de coopération militaire signé entre le Bénin et le Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Les nouvelles autorités nigériennes ont également accusé le Bénin « d’envisager une agression contre le Niger ».... suite de l'article sur Autre presse