Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tiani, la corruption révélée !

Publié le jeudi 21 septembre 2023  |  aNiamey.com
ContratImmobilier2023
© Autre presse par fdjedri
ContratImmobilier2023
ContratImmobilier2023
Comment


Inquiet pour l’avenir, le général Tiani aurait d’ores et déjà détourné plusieurs milliards des comptes publics pour s’offrir une villa à Dubai pour la modique somme de 13.5 millions de dirhams soit l’équivalent de 3.7 millions de dollars. Le document preuve : le contrat d’achat d’une villa de luxe à Dubai qui fait le tour des réseaux et s’échange sur les groupes !

L’argent des fonctionnaires, volé par Tiani !

Selon nos recherches, dès le début du putsch, le général Tiani se serait rapidement entendu avec Moumouni Boubacar Saidou, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Finances, pour détourner une partie des salaires des fonctionnaires. Pour preuve, ces salaires sont difficilement versés depuis le mois de juillet. A la mi-août, Tiani avait même réquisitionné 500 millions auprès de la SONIBANK pour aider à payer ces salaires. Mais la question est : quelle part de ces 500 millions est partie dans sa poche ?

Aujourd’hui, une villa à Dubai, et demain ?

Le général Tiani se serait également fait aider d’un complice, le nouveau ministre du pétrole et des mines, Mustapha Mahaman Barke, pour récupérer une partie des bénéfices de la SONIDEP, comme le faisait son mentor, Issoufou. Pour rappel, il vient tout juste d’en nommer le nouveau directeur.

C’est cet argent qu’il aurait envoyé à des sociétés-écrans à Dubai, cachés dans des comptes offshores afin de préparer ses arrières. Selon nos informations, ce ne sont pas moins que l’équivalent de 10 millions de dollars qui ont été transférés en plusieurs versements à Dubai. Dix millions en deux mois, pouvons-nous imaginer ce que cela sera dans un an ?!

Responsable du blocage de toutes les tentatives de paix, le général Tiani préfère continuer à faire main-basse sur l’argent du peuple pour se constituer un magot. Pendant ce temps, ce sont les familles de Niamey qui en subissent les conséquences !
Commentaires

Dans le sous-dossier