Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Intervention militaire au Niger : “L’option est toujours sur la table” souligne Macky Sall

Publié le jeudi 21 septembre 2023  |  aNiamey.com
Tenue
© aNiamey.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président Macky Sall du Sénégal
Comment


« L’option militaire ne saurait être faite que lorsque toutes les autres pistes auront été épuisées » a souligné le Président sénégalais.

Interrogé sur le cas du Niger lors d'une interview avec RFI et France 24, à l’occasion de la 78e l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient à New York, Macky Sall a déclaré que l’intervention militaire est toujours d'actualité, toutefois cette l’option ne sera utilisée qu’en dernier ressort.

Le chef de l’État sénégalais a revelé que des discussions se poursuivent “en coulisses” entre le Nigéria et la junte en vue d’une sortie de crise diplomatique.


L.L
Commentaires