Le concours de recrutement de la Garde Nationale du Niger (GNN) promotion 2023 a été lancé ce lundi 25 septembre 2023. C’est le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar qui a donné le coup d’envoi des épreuves écrites au complexe d’enseignement scolaire (CES) Tillekaina de Tillabéri.
Ils étaient au total 833 candidats inscrits au titre de la région de Tillabéri.
715 candidats ont pris le départ pour la course lors de l’épreuve physique permettant l’accès à la salle, le samedi 23 septembre passé, 659 sont arrivés dans le temps imparti, dont 55 filles pour une distance de 6 km en 45 mn et 604 garçons arrivés également dans le temps imparti pour une distance de 8 km en 45mn.
Peu avant l’ouverture de l’enveloppe contenant l’épreuve de rédaction, le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel Maina Boukar a félicité et encouragé les candidats et leur a prodigué des conseils quant à la conduite durant ces épreuves écrites.
Quant au Lieutenant-Colonel Maina Moussa Adamou de la Garde Nationale, il a indiqué que, ‘’le respect des consignes est observé au niveau des candidats’’.
Trois épreuves sont prévues pour ce concours dont, la culture générale, le français et les mathématiques.