Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la tournée de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou dans la région de Diffa : Soutien et solidarité aux populations vulnérables de la région
Publié le jeudi 23 janvier 2014   |  Le Sahel


Hadjia
© Autre presse par dr
Hadjia Aïssata Issoufou Première Dame du Niger


 Vos outils




Au deuxième jour de sa tournée dans la région de Diffa, la délégation conduite par Hadjia Aïssata Issoufou est arrivée à Maïné-Soroa dans la matinée du mardi 21 janvier 2014. C'est un accueil chaleureux et riche en couleur qui a été réservé à la forte délégation de la Première Dame.

A la tribune officielle où, le décor a été suffisamment planté, la cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions. D'abord celle de M. Gasso Koukouma, Maire de Maïné-Soroa qui a salué l'initiative de la Première Dame consistant à entreprendre ce genre de tournée pour donner une véritable visibilité aux actions réalisées à travers la fondation Guri-Vie Meilleure. Aussi, M. Koukouma a rendu un vibrant hommage à l'épouse du Premier ministre qui a décidé d'accompagner la Première Dame dans cette tournée.

Quant au chef de canton de Maïné-Soroa, l'honorable Katiella Gasso Katchallou, il a souhaité la bienvenue dans le Mangari à l'ensemble des membres de la délégation avant de souligner que la Première Dame est toujours disposer à apporter aide et solidarité aux populations.
Le Gouverneur de la région, M. Yacoubou Soumana Gaoh a remercié très sincèrement la population de Maïné-Soroa pour sa forte mobilisation dans l'accueil de la Première Dame. Cela dénote selon lui, de l'engagement de la population à soutenir les multiples actions de portée sociale réalisées à travers la Fondation Guri-Vie Meilleure.

En prenant la parole, la Première Dame très émue par la qualité de l'accueil a remercié la population avant de l'assurer de sa disponibilité constante à œuvrer inlassablement pour son bien-être. La Première Dame a offert des fonds de roulement à plusieurs groupements féminins de Maïné-Soroa. Le CEG Digagi Kaoumi de Maïné-Soroa qui a un effectif de 1 203 élèves et le Lycée Katiella Abdou Goungoulma qui compte 231 élèves dont 100 filles et 131 garçons ont reçu un lot d'ordinateurs et d'imprimantes de la part de la Première Dame.

La tournée a pris fin avec la visite de courtoisie rendue au Chef de Canton. Pendant toute la tournée, la Première Dame est accompagnée du Gouverneur de la région, du président du Conseil Régional et du Préfet du département de Diffa, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité et des directeurs régionaux.

Mato Adamou

 Commentaires