Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a dans une interview accordée à la Télévison Nationale (RTN) le samedi 30 septembre 2023, rassuré la population que l’Etat usera de tous les moyens à sa disposition pour mettre fin à cette hausse effrénée des prix des produits de première nécessité notamment celui du sac du Riz.
A Niamey, depuis quelque temps, le prix du sac du riz ne cesse d’augmenter, passant de 11.500FCFA à 18.000FCFCA situation avec conséquence sur la vie de la population.
Suites aux informations reçues quelques jours après le coup d’Etat relatives aux hausses des prix des produits de première nécessité, le chef de l’Etat Nigérien a rappelé que CNSP a rencontré à deux reprises les commerçants en vue de leur expliquer la situation que traverse le pays et par ailleurs faire part de la disponibilité du gouvernement à les accompagner afin de stabiliser les prix de ces produits.
Malheureusement, constate le chef de l’Etat Nigérien, les commerçants n’ont pas pris conscience de la situation malgré que les autorités du Niger en accord avec le Burkina Faso aient assuré à trois reprises le convoyage sécurisé des marchandises venues par la route du Burkina Faso.
Pour mette fin à cette hausse des prix sur les produits, le président du CNSP, a rassuré la population que l’Etat usera de tous les moyens à sa disposition.