Le Président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu hier matin à son Cabinet, l’ambassadeur de la Fédération de Russie auprès du Niger avec résidence à Bamako au Mali, SE. Igor Gromyko.
A sa sortie d’audience, le diplomate russe a indiqué que l’entretien avec le Président du CNSP a porté sur plusieurs questions d’intérêt commun. « Nous entretenons de bonnes relations d’amitié avec le Niger, tout comme la plus part du monde et la plus part des pays africains et nous allons développer davantage notre coopération gagnant-gagnant », a-t-il précisé.
SE. Igor Gromyko a rappelé que les relations entre son pays et le Niger «sont traditionnellement d’une nature amicale» et qu’elles couvrent divers domaines. Il a cité en exemple les bourses d’études accordées par la Fédération de Russie aux étudiants nigériens qui leur permettent de poursuivre des études supérieures dans les Universités russes. Le diplomate russe a, par ailleurs, relevé le rehaussement significatif en 2023, du nombre des bourses en faveur du Niger.