Le gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police, Issoufou Mamane a effectué des visites au niveau des régies financières régionales. Il s’agissait pour lui de se rendre compte des conditions de travail d' agents du trésor régional, de la Direction Régionale des Impôts et de la Direction du Budget.
Partout où il est passé, le gouverneur de la région de Maradi a eu des explications sur le fonctionnement de ces services. Il a également reçu des doléances. A l’issue de cette visite il a soutenu avoir trouvé sur le terrain des cadres résolument engagés pour accomplir leur mission. « Nous avons constaté que tous sont animés de cette volonté d’aller de l’avant pour la reconquête de cette souveraineté nationale. Sauf qu’il y a quelques difficultés auxquelles ces trois directions sont confrontées » a-t-il dit.
Il s’agit d’un problème d’effectif, car certains services sont gérés par des intérimaires ou des appelés du service civique national, ce qui prouve, poursuit-il, qu’il y a un besoin de mise à disposition des cadres relevant du Ministère des finances. Il a ajouté que ces directions rencontrent des problèmes en matériel roulant aussi bien au niveau de la direction du budget, qu’au niveau des impôts et du trésor. « Au niveau de la Direction des Impôts, il y a un problème de bureaux puisque le bâtiment ne peut plus contenir tous les agents » a-t-il dit. Il a enfin soutenu avoir donné des conseils pratiques aux principaux Directeurs et que les problèmes soulevés seront examinés d’abord localement et ce qui dépasse ses compétences seront transmis au niveau national.