Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Niger et le Burkina Faso renforcent leur coopération face au terrorisme et aux défis économiques

Publié le samedi 7 octobre 2023  |  aNiamey.com
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre du Niger, Lamine Zeine a été reçu en audience par son homologue burkinabè
Comment


Le Premier ministre du Niger, Lamine Zeine, a été reçu en audience ce samedi 07 Octobre par son homologue burkinabè, Appolinaire Kyelem de Tambela, lors d'une rencontre visant à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays voisins.

Face aux défis sécuritaires, notamment la menace terroriste qui sévit dans la région sahélienne, les deux chefs de gouvernement ont réaffirmé leur volonté de collaborer étroitement. Ils ont souligné qu'ils partageaient un "ennemi commun" et ont exprimé leur intention de mutualiser leurs efforts pour faire face à cette menace.

Outre les aspects liés à la défense et à la sécurité, le Niger et le Burkina Faso ont également l'intention de développer leurs relations dans les domaines économique et culturel. En tant que pays enclavés, ils sont confrontés à des défis similaires et ont identifié des opportunités de coopération pour relever ces défis ensemble.

Les deux Premiers ministres ont fait part de leur détermination à surmonter les épreuves et à remettre leurs pays sur la voie du développement. Ils estiment que la conjugaison de leurs énergies et de leurs ressources permettra de progresser vers un avenir meilleur pour leurs concitoyens.



L.L
Commentaires