Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Entraves présumées orchestrées par la France : le Niger met fin au mandat de la représentante de l’ONU

Publié le mercredi 11 octobre 2023  |  aNiamey.com
Audience
© Présidence par DR
Audience du Chef de l`État avec la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger
Lundi 12 Avril 2021. SE Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l`État, a reçu en audience, la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Louise Aubin.
Comment


L’ambassadeur Louise Aubin, Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, a été sommée de quitter Niamey dans un délai de soixante-douze heures.

Le Ministère des Affaires Étrangères a annoncé ce mercredi 11 octobre 2023 la fin du mandat de la représentante de l’ONU, Louise Aubin, et condamné ce qu’il qualifie d’"entraves" orchestrées par le Secrétariat Général des Nations Unies, avec l’implication présumée de la France. Ces entraves visaient à contrecarrer la pleine participation du Niger à plusieurs réunions internationales, dont la 78ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Selon le communiqué du ministère, ces manœuvres ont été observées lors de la Conférence Générale de l’AIEA à Vienne en septembre 2023, ainsi qu’au 4ème Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle à Riyad en octobre 2023.

Cette décision a été prise en réponse à ce que le Niger perçoit comme des actions préjudiciables de la part du Secrétariat Général des Nations Unies. Le ministère des Affaires Étrangères du Niger a réaffirmé sa considération envers le Secrétariat Général des Nations Unies.


L.L
Commentaires