En effet, après l’ouverture de l’information judiciaire et tout le processus qui s’en est suivi dans cette affaire accablante, l’étau se resserre davantage autour de l’élu de Haro Banda.
Du reste, dans une lettre adressée au Ministre de la Justice le 5 avril 2013, Kissey Hima informe le Ministre Morou Amadou , qu’elle a été bel et bien victime de séquestrations , violences , coups et blessures de la part du maire du 5ème arrondissement . Toujours dans sa lettre, la dame Kissey s’inquiète de certains agissements politiques qui s’opèrent autour du dossier. Convaincue que le Niger est un Etat de droit, l’épouse du petit frère du maire réaffirme sa volonté à aller jusqu’au bout pour que justice soit rendue.
Voilà, une lettre qui complique davantage la situation au maire Issa Hamani accusé par l’épouse de son petit frère de séquestrations, coups et blessures sur sa personne. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le Ministre de la Justice, soucieux de l’indépendance des magistrats, a fait copie de cette lettre au Premier ministre et au Président de la République, Magistrat Suprême. En tout cas, nous avons la ferme conviction que les magistrats qui sont commis pour juger cette affaire sont d’une probité et d’une intégrité morale sans faille.
Ils ont toujours été félicités pour avoir constamment rendu une justice équitable. (Voir la lettre de la dame Kissey Hima).