Lors d'une réunion du Conseil des Ministres, samedi dernier, la Ministre de l’éducation, Dr Elisabeth Shérif a fermement dénoncé les tentatives d'introduction des pratiques LGBT dans le milieu scolaire nigérien.
L'État s'est engagé à identifier les “groupes étrangers” et les “individus locaux” qui mènent ces manoeuvres et à les traduire en justice, tout en prévenant que les actions et les messages des Nigériens, où qu'ils se trouvent, doivent respecter les lois, la culture et la religion du pays. Par ailleurs, le Gouvernement a signifié avoir déjà pris des mesures pour empêcher le voyage de jeunes enfants dans le cadre de ces manœuvres.
En ce qui concerne le domaine de l'éducation, la Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Alphabétisation, de l'Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, a affirmé que la rentrée scolaire 2023-2024 s'était déroulée dans de bonnes conditions. Cette réussite a été attribuée aux efforts conjugués de tous les acteurs éducatifs, sous la direction du Président du Conseil National Pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l'État.