Après leur victoire face aux étoiles de l’océan de la Somalie 3-0 le 14 octobre dernier, le MENA National a été contraint au nul ce Mardi 17 octobre 2023 par les chevaliers de la Méditerranée de la Libye par un score d'un but partout à Casablanca au Maroc dans le cadre du match amical comptant pour la journée FIFA de ce mois d’octobre.
Lors de la première mi-temps de la rencontre qui s’est soldée sur le score nul et vierge, les deux équipes se sont montrées un peu timides et méfiantes l’une envers l’autre.
Il a fallu la seconde période pour voir l'équipe Libyenne ouvrir le score à la 56e minute des jeux.
Ce but libyen a fait sortir le Mena de son dernier retranchement afin de jouer véritablement et poser son vrai visage offensif, ce qui a été payant à la 76e minute grâce à une tête en pleine lucarne du jeune Amadou Sabo Moustapha entré au cours du jeu, ce qui ramène les deux équipes à égalité.
Malgré de nombreux assauts répétitifs dans le camp des chevaliers de la Méditerranée par les Menas, le score de un but partout était resté inchangé jusqu’à la fin des temps réglementaires.
Au sortir de ce mini tournoi, le Mena National du Niger conduit par son nouveau patron, le sélectionneur par intérim Zakariyaou Ibrahim totalise une victoire et un match nul avec 4 buts marqués et un encaissé, ce qui donnera sans nul doute au Niger des points supplémentaires pour le prochain classement FIFA des équipes nationales, ainsi qu’une certaine confiance en elles-mêmes qu’elles avaient perdu à un moment par manque des résultats.