Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : plus de 900 militaires français ont quitté Niamey dans le cadre du processus de désengagement (armée)

Publié le vendredi 3 novembre 2023  |  Xinhua
Les
© Autre presse par DR
Les bases militaires françaises et leurs équipements du Niger continuent de quitter le Niger
Comment


Neuf cent neuf militaires français et une importante quantité de matériel de guerre avaient quitté le sol nigérien en date de mercredi en direction de N'Djamena (Tchad) et de la France, dans le cadre du processus de désengagement français, a annoncé jeudi l'armée nigérienne dans son bulletin d'information hebdomadaire.

Ce retrait s'est fait "à travers 47 vols et cinq convois terrestres", a-t-on précisé de même source, ajoutant que parmi ceux partis figurent tous les militaires français antérieurement basés à Oualam et à Tabar-Barey, dans la région de Tillabéri (sud-ouest), non loin de la frontière malienne. "Le reste des soldats français encore présents au Niger est majoritairement constitué de techniciens et logisticiens", a-t-elle ajouté.

Pour rappel, les opérations de départ du premier convoi des militaires français ont débuté le 10 octobre, sous escorte des forces nigériennes, après deux mois de bras de fer avec la France. Celle-ci disposait avant le retrait de plus de 1.500 soldats au Niger.
Commentaires