Le Commissariat à l’organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) a rendu public, dans l’après-midi de ce vendredi 04 novembre 2023, un communiqué annonçant l'ouverture des inscriptions des pèlerins pour le Hadj, édition 2024 pour la période du 4 novembre au 20 décembre 2023.
A travers ce communiqué, le COHO tient à informer tous les acteurs du Hadj, chefs d’agence de pèlerinage, candidats au Hadj et tous ceux qui sont directement où indirectement concernés, « que conformément au calendrier des activités du Hadj édition 2024, fixé par le royaume d’Arabie Saoudite, le système GAHO (Gestion Automatisée du Hadj et de la Oumra) sera ouvert pour les inscriptions des pèlerins le samedi 4 novembre 2023 à 9h et sera fermé le mercredi 20 décembre à 18h, délai de rigueur ».
De ce fait, le COHO, invite instamment les candidats aux Hadj 2024 du Niger comme de la diaspora à prendre attache avec les agences de pèlerinage agréées de leur choix en vue de se faire enregistrer dans le délai prévu.
Il ressort toujours de ce communiqué lu par le haut Commissaire, Ben Salah que « le COHO compte sur la très bonne et franche collaboration de tous les acteurs ».
''Aux frères et sœurs du Niger candidats au Hadj au lieu saint de l’islam, aux frères et sœurs de la Oummah islamique en partance pour la même destination, nous leurs disons Hadj Mabrour‘’, a conclu le Commissaire.