Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamey : L’ancien Premier Ministre ivoirien, Guillaume Soro reçu par le Chef de l’État nigérien, général Abdourahamane Tiani

Publié le lundi 13 novembre 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président CNSP, chef de l’État, le général Abdourahamane TIANI a reçu M. Soro Gigbafori Guillaume, ancien Premier Ministrede Côte d`Ivoire
Comment


Niamey (ANP) - Le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), chef de l’État, le général Abdourahamane TIANI a reçu, en fin de matinée de ce lundi 13 novembre 2023, M. Soro Gigbafori Guillaume, ancien Premier Ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire au palais de la Présidence.

A sa sortie d’audience, M. Soro Gigbafori a déclaré devant la presse qu’il considère le Niger comme une ‘’seconde patrie, ce sont des mots de gratitude à l’endroit de ce peuple valeureux et vaillant’’.

A travers et au-delà de ce peuple, a-t-il poursuivi, les dirigeants de la transition avec leur tête le Président qui ‘’m’a reçu en audience avec beaucoup d’amitié, de considération et de respect’’.

‘’Cette attention particulière manifestée par le Président de la transition me réjouit au point où j’en ai même de l’émotion à parler’’, s’est réjoui l’ancien chef du gouvernement ivoirien et opposant déclaré au Président Alassane Ouattara.

Selon lui, après 5 années d’exil hors du continent africain, il a fallu que ‘’ce soit un gouvernement militaire au Niger qui me permette de fouler ma terre chérie ancestrale d’Afrique au moment où les gouvernements prétendument démocratiquement élus, refusent de me recevoir’’.

‘’ Donc c’est pourquoi, je n’ai pas d’autre chose que de dire merci au Niger de me réhabiliter, de me permettre d’avoir foulé son sol’’ a enfin reconnu l’ancien Chef du gouvernement ivoirien.

Rappelons que M. Soro Gigbafori Guillaume est en exil hors du continent africain depuis 5 ans pour des raisons de problèmes politico-judiciaires dans son pays.

AOM/AS/ANP 074 novembre 2023
Commentaires

Dans le sous-dossier