La Présidente de FSSP, Mme Brah Reki Djermakaye a reçu, dans la journée de ce mardi 21 novembre 2023 dans les locaux du Ministère des Finances, une contribution du 101.400.000 CFA en espèce et chèque et 4 sacs de haricots destinés au Fonds.
Il s’agit d’un chèque de 50 millions de l’ASECNA remis par une délégation des agents de ladite institution ayant pour principe fondamental la solidarité entre les Etats, 150.000 CFA en espèce du village de Komabangou-Boura, une somme de 500.000 CFA et 4 sacs de haricots du village de Kountchetaray-Moussa, 100.000 de Samari-Manzo et 150.000 CFA de Bossey-Bangou.
La diaspora du village de Kabé a, quant à elle, apporté sa contribution à hauteur de 500.000 CFA, 5 millions d’une bonne volonté vivant au Kawar, 40 millions des cadres du ministère de l’économie et des finances et un chèque de 5 millions de la Nouvelle Imprimerie du Niger et Relai.
Au cours de cette cérémonie de réception, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre Chargé des Finances, M. Moumouni Boubacar Saidou a souligné que suite à l’appel patriotique lancé par le CNSP, ’’l’ensemble des agents du ministère de l’économie et des finances dont la Douane, l’administration centrale, la direction générale des impôts et la direction générale du trésor et de la comptabilité publique’’ se sont mobilisés pour avoir cette contribution de 40 millions de CFA en espèce.
Cette contribution selon lui, n’est pas la seule, car il y a la plus importante contribution au niveau du ministère qui est ’’l’engagement de tous les agents à intensifier la mobilisation des ressources internes pour répondre aux sanctions qui ont été injustement prises et appliquées contre le Niger ’’ a relevé le Ministre délégué.
Enfin, la Présidente du FSSP a, à son tour, salué, au nom du Président du CNSP, tous les contributeurs, particulièrement le personnel du ministère de l’économie et des finances pour ce soutien financier hautement patriotique tout en les rassurant que les Fonds seront utilisés à bon escient.