Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : 4 terroristes tués dans une attaque terroriste à Damana (Tillabéri)

Publié le lundi 27 novembre 2023  |  actuniger.com
Le
© Autre presse par DR
Le Chef d`État-major des Armées du Niger s`est rendu sur le Poste Militaire de Reconnaissance (PMR) de Tiloa du 12 au 13 février 2023 pour évaluer la situation sécuritaire et remonter le moral des troupes après un accrochage avec des groupes armés terroristes.
Comment


Au moins quatre (04) corps de terroristes ont été retrouvés suite à l’attaque menée ce vendredi 24 novembre à Damana, dans le département de Filingué (Région de Tillabéri). Les assaillants venus à bord de motos ont été contenus dans leur assaut par les Forces de défense et de sécurité (FDS) en poste sur les lieux. Après avoir repoussée l’attaque, les soldats ont engagé une opération de poursuite et de ratissage qui a permis de récupérer du matériel. On déplore malheureusement et selon des sources locales, la mort d’un civil dans l’attaque.



C’est le jour du marché hebdomadaire de Damana que les assaillants ont choisi pour mener leur attaque, une stratégie que les groupes armés terroristes (GAT) actifs dans cette zone des 3 frontières semblent privilégier ces derniers temps pour mener leurs opérations et semer la psychose au sein des populations.

Ce vendredi, alors que la foire hebdomadaire bat son plein, les assaillants venus à bord de plusieurs motos ont fait irruption dans la localité où selon des témoins, ils ont ciblé plusieurs sites notamment le Centre de santé intégré (CSI) ainsi que le siège de la Mairie.

Les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui étaient positionnés sur les lieux ont aussitôt réagit en opposant une vigoureuse riposte aux assaillants qui ont été contraint de se replier. Selon les mêmes sources, au moins quatre (04) corps ont été retrouvés et d’autres témoins assurent qu’il y a eu des blessés dans le rang des terroristes qui ont été secourus par les survivants dans leur fuite. Aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des FDS mais de sources locales confirment la mort d’un civil dans l’attaque.

Une opération de ratissage a été aussitôt engagée et l’alerte a également été déclenchée dans la zone qui est quadrillée depuis des mois par un important dispositif sécuritaire.

Ikali Dan Hadiza
Commentaires