Depuis le lancement des activités du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde la Patrie, les citoyens vivant au Niger et ceux de la diaspora continuent de s’aligner derrière le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie tout en apportant leurs contributions. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Hassane Djermokoye, a réceptionné hier matin, plusieurs contributions au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi.
La présidente du comité de gestion a ainsi réceptionné la somme de 10.250.000 FCFA de la part des commerçants des 7 quartiers du grand marché de Niamey. Cette contribution est suivie par celle de l’Agence d’Orientation Scolary Finance en partenariat avec ADA Niger, qui offre trois bourses de trois (3) années d’études en Licence à l’IIM d’une valeur de 6.000.000 FCFA. L’Organisation Nigérienne des Educateurs Novateurs (ONEN) a remis un chèque d’un million de FCFA. Le village de Sabon Gari Takoussa de la commune rurale de Filingué a apporté une contribution de 1.000.000 FCFA.
Le Comité Directeur de l’Union Scolaire des Etudiants Nigériens (CD/USN) participe à cet élan patriotique avec la somme de 150 000 FCFA accompagnée d’une lettre d’engagement garantissant au FSSP un prélèvement de 25% dans la cotisation syndicale sur l’aide sociale au titre de l’année 2022-2023.
Ensuite, vient le tour du village de Bangou Zeino dans la commune rurale de Namaro, qui a donné la somme de 400.000 FCFA en espèce et 22 sacs de moringa estimés à une valeur de 110.000 FCFA en raison de 5 000 F l’unité. La coopérative des artisans du Château 1, a rehaussé la caisse du FSSP en apportant une contribution de 125.000 FCFA. Et enfin, un citoyen nommé Ibrahim Souley Noma a donné 2.000 FCFA pour montrer son engagement à accompagner le CNSP dans ce combat patriotique pour la souveraineté de notre cher pays.
Fatiyatou Inoussa et Moumouni Saley Daba (stagiaire)