Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : des réseaux criminels démantelés à Matameye

Publié le mercredi 6 decembre 2023  |  aNiamey.com
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité : des réseaux criminels démantelés à Matameye
Comment


Le mardi 05 Décembre 2023, la police a présenté aux autorités administratives du département de Matameye, dans la région de Zinder, les résultats d' une opération fructueuse qui a conduit à l'arrestation de deux groupes criminels majeurs.

Le premier groupe, composé de ressortissants nationaux et étrangers, a été appréhendé pour son implication dans la confection et la circulation de faux billets de banque. Selon des renseignements fiables, ces individus, originaires de Dosso mais résidant à Tabelot, faisaient partie d'un réseau international de contrefaçon monétaire.

L'opération menée dans une résidence à la périphérie Ouest de Matameye a permis l'arrestation de cinq individus, dont quatre ressortissants nigérians. La perquisition de la maison a révélé une cache comprenant 75 faux billets de 100 dollars, une somme authentique de 546 000 FCFA, neuf téléphones portables, un flacon de mercure utilisé pour la contrefaçon, ainsi que des substances inconnues servant à la fabrication de faux billets.

Un véhicule Toyota Corolla LE sans immatriculation, chassis 7742, a également été saisi au cours de l'opération.

Dans un autre volet de l'opération, trois individus suspects en provenance de Zinder ont été appréhendés à l'autogare de Matameye. Ils étaient sur le point de consulter un charlatan pour obtenir de l'argent. La fouille a conduit à la confiscation de trois smartphones, une somme de 24 000 FCFA, une copie du Coran, ainsi que deux flacons de mercure destinés à la fabrication de faux billets.

Le deuxième cas présenté aux autorités concerne un individu résidant à Matameye, accusé de viol en série sur des filles mineures âgées de 5 à 9 ans. L'enquête, déclenchée après la plainte d'une mère le 30 novembre 2023, a abouti à l'arrestation de l'individu incriminé qui a admis les faits qui lui sont reprochés. Plusieurs plaintes pour viol ont été enregistrées contre lui suite à son interpellation.

Ces opérations réussies témoignent de l'efficacité des autorités locales dans la lutte contre la criminalité, démontrant leur engagement à assurer la sécurité et la justice au sein de la communauté.


L.L
Commentaires