NIAMEY, (Xinhua) -- Les Forces armées nigériennes (FAN) ont effectué cette semaine des frappes aériennes avec grand succès sur des positions terroristes à Karo, dans la région de Tillabéry (sud-ouest), frontalière avec le Mali, neutralisant une vingtaine de terroristes et détruisant une importante quantité d'armements, a annoncé mardi l'armée dans son bulletin d'informations.
Dans la même période, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont aussi appréhendé à Niamey un véhicule avec à son bord cinq emballages contenant 1.649 bâtons de dynamites, et démantelé à Kagna, dans la ville de Zinder, un réseau de malfrats spécialistes en vols nocturnes et agressions à l'arme blanche. Ils étaient de surcroît en possession de deux postes de télévision, quatre couteaux et six téléphones portables.
Le Niger subit dans certaines de ses parties frontalières les exactions des organisations terroristes dont les groupes armés et autres bandits qui contrôlent le sud de la Libye depuis le renversement en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, des groupes terroristes proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d'Ansar Dine et d'autres mouvements basés dans le septentrion malien, ainsi que le groupe terroriste Boko Haram logé au Nigeria depuis 2009 qui sème la terreur dans la région de Diffa. Fin