Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Tillabéri : réouverture de 122 écoles ne nécessitant pas une position militaire

Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  aNiamey.com
Dans
© Autre presse par DR
Dans le Sahel central, des écoles fermées entre le coronavirus et l`insécurité
Comment


Dans la région de Tillabéri, les autorités ont donné le feu vert pour la réouverture de 122 écoles et centres de formation fermés en raison d'insécurité provoquée par les groupes armés non étatiques.
Cette décision fait suite au forum sur la "continuité des activités pédagogiques dans la région de Tillabéri" organisé le 23 novembre 2023.

Divers thèmes ont été abordés, notamment les orientations du ministère de l'éducation nationale en matière de gestion des urgences et le maillage sécuritaire pour assurer la continuité des activités pédagogiques.

Notons que ces écoles, fermées pour certaines depuis 3 à 4 ans, s'ajoutent aux 37 autres en cours de réouverture depuis la rentrée scolaire 2023-2024, permettant à environ 2 580 élèves, dont 1 319 filles, de reprendre le chemin de l'école.

Selon un rapport de la DREN, relayé par Aïr Info Agadez, à la date du 30 novembre 2023, la région comptait un total de 912 écoles et centres fermés, privant 77 771 élèves ou apprenants de leur droit à l'éducation.


L.L
Commentaires