Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Orpaillage : Le gouverneur de la région de Maradi satisfait du respect de la fermeture du site

Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  Agence Nigerienne de Presse
orpaillage
© Autre presse par DR
orpaillage
Comment


Pour la première fois, le gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Issoufou Mamane s’est déclaré satisfait du travail des Forces de l’ordre stationnées sur le site d’orpaillage fermé de Kondago (Commune rurale de Dan Issa).

Après son dernier passage il y a un peu plus d’un mois où il a donné un dernier avertissement aux gardiens de ces lieux sur l’exploitation frauduleuse de ce site d’orpaillage, il est retourné féliciter l’équipe en poste pour ses prouesses, celles d’avoir réussi à tenir loin de ces lieux, les orpailleurs clandestins qui souvent proposent des sommes alléchantes pour extraire nuitamment des minerais.

« Je suis là pour vous féliciter pour ce travail très encourageant. Ceux qui ont tenté de passer outre cette décision de fermeture, vous les avez interpelés. C’est pour vous encourager » a-t-il dit. Il leur a demandé de multiplier de vigilance et surtout de résister à toutes les tentations.

Le gouverneur de la région de Maradi a ajouté qu’il est venu s’enquérir des conditions de travail de ces Forces de Défense et de Sécurité. « Avec vos abris de fortune, il va falloir améliorer vos conditions de vie et de travail pour vous permettre d’accomplir efficacement votre travail. Je croit que votre hiérarchie a bien réfléchi en rehaussant le niveau de responsabilité au niveau de ce site » a-t-il reconnu.

En rappel, c’est un décret pris en conseil des ministres qui a décidé de la fermeture de ce site d’orpaillage suite à l’effondrement des mines qui a fait une dizaine de morts. Malgré ce décret, l’orpaillage clandestin s’est poursuivi nuitamment dans un système de corruption où souvent ce sont des grosses sommes d’argent qui sont proposées aux gardiens des lieux.

AT/SML/ANP/064/Décembre 2023.
Commentaires