Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : les États-Unis affirme une volonter de "demeurer les meilleures" relations du Niger

Publié le jeudi 14 decembre 2023  |  aNiamey.com
États-Unis:
© Autre presse par DR
États-Unis: le Sénat américain rejette un projet de loi sur le rapatriement des troupes du Niger
Comment


Au cours d'une conférence de presse tenue le 13 décembre 2023 à Niamey, Mme Molly Phee, Secrétaire d'État adjointe aux Affaires africaines des États-Unis, a souligné la volonté de son pays d'être un "bon partenaire" pour le Niger. Selon All Africa, elle a clairement exprimé cette position lors de ses échanges avec le Conseil National pour la sauvegarde de la patrie (Cnsp). Selon la Secrétaire d'État, cette relation de partenariat doit être mutuelle.

La diplomate a partagé son optimisme quant au maintien d'une relation positive entre les États-Unis et le Niger, soulignant leur engagement à demeurer les "meilleurs partenaires" du pays. La conférence de presse faisait suite à la visite de 24 heures de Molly Phee au Niger, au cours de laquelle elle a rencontré les autorités de transition, y compris le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, ainsi que les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Intérieur.

Dans le cadre de ces rencontres, Molly Phee a indiqué qu'elle encourageait activement des négociations entre le Niger et ses voisins. Elle a souligné la préférence des États-Unis pour une meilleure intégration régionale du Niger et a encouragé le CNSP à répondre positivement à l'offre de négociation de la CEDEAO.

L.L
Commentaires