Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Tiani dénonce la mauvaise gouvernance de Bazoum et prône la lutte contre la corruption

Publié le lundi 18 decembre 2023  |  aNiamey.com
Le
© Autre presse par Dr
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie(CNSP), le Général Abdourahamane Tiani
Comment


Le récent leader de Niamey a vivement critiqué le pouvoir précédent, dénonçant la mauvaise gouvernance et la justice sélective des anciens dirigeants. Le général Tiani a déploré que le pays ait été "otage des tenants politiques qui ont fait de la politique un fonds de commerce", soulignant la nécessité d'aligner le système démocratique sur la bonne gouvernance et la justice.


Qualifiant la gouvernance antérieure de "démission", il s'est engagé à soutenir la Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale (CoLDEFF) et a affirmé qu’il n’y aurait "pas de répit ni de pitié pour ceux qui ont spolié les biens de l'État."


“je réitère mon engagement, celui du CNSP et du gouvernement, de ne couvrir personne et de prêter mains fortes à cette institution pour surmonter toute entrave; car le fléau généralisé de la corruption est l'une des causes qui nous ont conduits à prendre nos responsabilités pour mettre fin au régime que vous connaissez.” a-t-il souligné.


Par ailleurs, le Général Tiani a annoncé la convocation imminente d'un Forum National Inclusif pour évaluer la situation et proposer des réformes.


"Dans cette lancée, j'ai défini un cadre stratégique de gouvernance pour la transition et élaboré des missions précises pour les membres du Gouvernement que nous allons rendre public dès cette semaine.”


L.L

aNiamey
Commentaires