Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la criminalité : plusieurs bandes criminelles démantelées par la PJ à Niamey

Publié le mercredi 20 decembre 2023  |  actuniger.com
La
© Autre presse par DR
La Police Judiciaire démantèle un réseau de malfaiteurs
Comment


Les éléments de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) ont annoncé, ce mardi 19 décembre 2023, l'arrestation des membres de quatre réseaux de criminels spécialisés dans divers délits à Niamey. Ces individus, tous de nationalité nigérienne, étaient impliqués dans des vols à mains armées, la détention illégale d'armes à feu, l'usurpation de titres et des vols à l'arraché.

Le premier réseau était spécialisé dans les vols nocturnes, les cambriolages à domicile et les braquages de boutiques. Leur dernière action violente a eu lieu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2023, lorsqu'ils ont blessé gravement quatre membres d'une même famille, dont une femme enceinte, avant de s'enfuir avec plus de six cent mille francs CFA.

Suite aux investigations, six membres de ce réseau ont été arrêtés. Les perquisitions à leur domicile ont conduit à la saisie de plusieurs objets, dont deux armes à feu de marque Norinco, des munitions, quatre motos et des substances illicites.

Le deuxième réseau, composé de deux individus, était spécialisé dans le vol à l'arraché, ciblant principalement des femmes et des personnes utilisant leur téléphone en public. L'un de leurs récents méfaits a été commis le 10 décembre 2023, lorsqu'ils ont agressé un passant pour lui voler son téléphone.

Les membres de ces deux réseaux ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, ainsi que d'autres crimes similaires.

Le troisième cas concerne un individu arrêté pour détention illégale d'armes à feu. Lors de la perquisition de son domicile, plusieurs armes et accessoires militaires ont été découverts.

Le quatrième et dernier cas concerne un individu arrêté pour usurpation de titre. Il se faisait passer pour un militaire et possédait une arme à feu illégale. La perquisition de son domicile a permis de découvrir d'autres équipements militaires volés.

Les enquêtes se poursuivent pour retrouver d'autres complices en fuite. La Direction de la Police Judiciaire appelle la population à la vigilance et à la collaboration pour renforcer la sécurité pour tous.

Source : DGPN
Commentaires