Environs 56 465 260 FCFA, montant global de contributions venant des Agents du ministère des Affaires Étrangères de la coopération et des Nigeriens de l'extérieur ainsi que de la Diaspora des Nigeriens vivant en côte d'ivoire en soutien à la constitution du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie.
C'est le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigeriens de l'extérieur, M.Bakary Yaou Sangaré , qui a , au cours d'une cérémonie organisée ce jeudi 21 Décembre 2023 dans les locaux dudit ministère, remis la contribution à la présidente du comité en charge de la gestion dudit Fonds, Mme. Brah Reki Djermakoye.
Ce montant global est constitué d'une contribution de 48 .514.200 FCFA de l'administration centrale et des services extérieurs de la cellule de gestion de la coopération Niger Union Européenne, d'une autre somme d'environs 7 .451.060 FCFA provenant de certains compatriotes vivant en République de Côte d'Ivoire.
Enfin la dernière contribution de 500.O00 FCFA émane de M. Andreas M.Rohard, Consul Honoraire du Niger à Hambourg .
En remettant le montant, le ministre en charge des Affaires Étrangères d'espérer que ce n'est qu'une première vague car«je suis convaincu qu'il y a encore plusieurs retardataires qui se manifesteront dans les jours à venir, donc la liste reste ouverte !».
Après avoir reçu les différentes contributions, Mme.Brah Reki Djermakoye a, au nom du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, chef de l'Etat, le général Abdourahmane Tiani, remercié tous les contributeurs et rassuré que le comité de gestion du FSSP ne ménagera aucun effort pour que ces fonds soient utilisés à bon escient.