les combats de la 44e édition du sabre National Agadez 2023 sont à leur troisième journée ce lundi 25 décembre 2023 et ont vu la chute des deux lutteurs invaincus de la région hôte, AGADEZ dans l’après-midi en seconde opposition.
C’est lors d’une opposition alléchante qui l’a opposé à la région de Zinder qu’elle a perdu ses deux invaincus à savoir Ibrahim Maman et LAMINOU Saidou Mai Dabba.
La rencontre s’est soldée sur le score de 6 à 2 En faveur de Zinder avec 2 nuls.
Dans la matinée, deux oppositions se sont déroulées.
Diffa a été défaite par la région de Maradi sur le score de 7 à 3, et en seconde rencontre, les régions de Niamey et de Dosso, se sont séparées dos à dos, avec 5 victoires chacune.
Dans l’après-midi , en première opposition, la région de Tillaberi a perdu face à celle de Tahoua, 8 Victoires à 2.
A noter lors de cette confrontation, la chute du favori de la région de Tillaberi, l’ancien Champion 2020, Ousman Hassan dit Janvier, terrassé par le jeune et réserviste de Tahoua, Harouna Mamoudou Ado.
En récapitulatif pour cette troisième journée, sur les 23 engagés ce matin, il ne reste que 16 Lutteurs invaincus qui cheminent pour le sacre final en vue de soulever le sabre de la souveraineté et de la sauvegarde de la Patrie.
La région de Tahoua garde 3 lutteurs en course pour le sabre de la sauvegarde de la patrie tout comme celle de Zinder, Niamey 2, Dosso 2, Tillaberi 2, Maradi 2 et enfin Diffa et Agadez se retrouvent avec un seul lutteur invaincu chacune.
Pour le compte de la 4e journée du mardi 26 Décembre 2023, les rencontres suivantes sont prévues :
Matinée : Tahoua sera face à AGADEZ et Maradi contre Niamey ;
Dans l’après-midi : Dosso face à Diffa et ZINDER croisera le fer avec la région de Tillaberi.