A l’issue des 4 oppositions de cette 4e journée des combats inter-régions, ce mardi 26 décembre 2023, seuls 14 lutteurs restent invaincus et poursuivent la course pour détrôner le champion en titre Kadri Abdou dit Issaka Issaka et soulever le précieux Sabre argenté de cette année.
La répartition des invaincus par région se présente ainsi qu’il suit :
Diffa un Lutteur en la personne de Mansour Issa ;
Dosso 2 lutteurs qui sont Ali Seyni et Kadri Abdou dit Issaka Issaka ;
Maradi conserve ses deux invaincus Maty souely et Bello Illa ;
Tahoua se retrouve avec le plus grand nombre d’invaincus , 3 qui sont ZAKIROU ZAKARI, Hachimou Chaibou et Noura Hassan ;
Tillaberi a 2 invaincus, Hafizou Hassan et Tsalha Maman et enfin Zinder se retrouve avec 2 invaincus perdant ainsi un dans la rencontre de cet après-midi avec la région de Tillaberi. Il s’agit de Issa OUDOU et Oumarou Abdou. Maman MOURTALA est éliminé.
S’agissant des résultats des 4 rencontres de cette 4e journée, on note la victoire de Maradi devant Niamey 5 à 4 un match nul et Tahoua qui fait une promenade de santé devant la région hôte en lui infligeant 7 victoires à 3.
Dans l’après-midi, Dosso bat la région du Manga Diffa aussi 7 victoires à 3 et la région de ZINDER qui se laisse piétinée par celle de Tillaberi 6 à 4.
Mercredi 27 décembre 2023, les combats de la 5e journée se dérouleront dans la matinée avec le choc entre Tahoua et Dosso, puis suivra la rencontre Diffa contre Agadez.
Dans l’après-midi, deux autres rencontres sont prévues. Il s’agit de Tillaberi qui sera face à Niamey et enfin Maradi offrira son hospitalité à la région de ZINDER.