Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zinder : démantèlement de deux réseaux de malfaiteurs, neuf individus interpellées

Publié le mercredi 27 decembre 2023  |  aNiamey.com
Zinder
© Autre presse par DR
Zinder : démantèlement de deux réseaux de malfaiteurs, neuf individus interpellées
Comment


Le mardi 26 décembre 2023, la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) du Service Inter-Régional de la Police Judiciaire (SIRPJ) de Zinder a annoncé le démantèlement de deux réseaux de malfaiteurs, aboutissant à l'interpellation de neuf individus.



D'après les informations de la police, le premier réseau se spécialise dans la fabrication, la détention et la circulation de faux billets. Importés du Nigeria, ces billets contrefaits incluent différentes devises telles que le Franc CFA, le Dollar américain, et la Naira. Le groupe opère à Zinder et ses environs en présentant une caisse remplie de billets à leurs victimes, les incitant à effectuer des sacrifices (offrandes, achat de mercure, etc.) avant de recevoir l'argent. Quatre membres du réseau, tous de nationalité nigérienne, ont été arrêtés, tandis que le cinquième est actuellement recherché. Les perquisitions menées à leurs domiciles ont conduit à la saisie de près de 900 faux billets de diverses devises, ainsi que des amulettes, un cabris, une moto, des armes blanches, des téléphones portables, et plus encore.



En ce qui concerne le deuxième réseau, cinq membres d'un groupe spécialisé dans le vol de motos, opérant en réunion avec l'utilisation de fausses clés, ont été appréhendés. Trois individus, dont un repris de justice, ont été neutralisés. La méthode de ce réseau implique l'envoi d'un membre avec des fausses clés dans des rassemblements à Zinder pour dérober des motos. Les motos volées sont ensuite revendues après avoir modifié les numéros de châssis. Les perquisitions ont permis de découvrir divers accessoires pour moto, des faux reçus et trois téléphones.





L.L
Commentaires