Tahoua - Les autorités régionales et les populations de l'Ader ont réservé ce lundi 1er janvier 2024 à la tribune officielle, un accueil triomphal et grandiose à leurs ambassadeurs du 44e championnat de lutte traditionnelle tenue à Agadez. Ce fut l'occasion pour le chef de la délégation de Tahoua le préfet du département de Madaoua de présenter la moisson engrangée par la région. Il s'agit selon lui de 5 prix répartis comme suit, le premier prix de classement par équipe, c'est à dire la coupe, le deuxième prix de participation, la troisième place, le deuxième prix de malvoyant et les médailles.
Le chef de la délégation a saisi cette opportunité pour adresser ses sincères remerciements à tous ceux qui les ont accompagnés dans cette noble et exaltante mission notamment les autorités administratives et coutumières régionales.
Pour sa part, le Gouverneur de la région de Tahoua, le Colonel Major Oumarou Tawayé a tout d'abord adressé ses remerciements à la population de Tahoua pour cet accueil convivial réservé à la délégation de Tahoua pour leurs résultats très satisfaisants. Le Gouverneur de Tahoua a rappelé tous les efforts consentis pour aboutir à ces bons résultats. Il a émis le vœu de remporter prochainement le sabre en demandant le soutien de tous, ça fait plus de 10 ans que Tahoua n'a pas remporté la coupe.
Le Gouverneur a remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution à cette bonne performance des lutteurs de la région de Tahoua avant de transmettre les salutations du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l'Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et le Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine. Il faut noter qu’auparavant le président du Conseil de ville de Tahoua et le chef de canton d'Illéla ont tour à tour pris la parole pour adresser leurs remerciements et gratitude aux populations de l'Ader qui sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux à la délégation de Tahoua.