Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a reçu hier matin à son cabinet, la caravane nationale de sensibilisation civilo-militaire de la jeunesse conduite par son coordonnateur, M. Idrissa Adamou Mato.
À l’issue de cet entretien, le coordinateur de la caravane a déclaré avoir fait la genèse et le compte rendu au Chef de l’État, des activités menées dans le cadre de cette caravane nationale de sensibilisation civilo-militaire de la jeunesse qui a sillonné toutes les huit régions de notre pays. « Cette caravane était une initiative vieille de 5 ans et c’est à la suite des événements du 26 juillet qui appellent les dignes fils du Niger dans la marche de la lutte souverainiste, que nous avons pris l’initiative de mettre la jeunesse au-devant du combat pour la résilience et la résistance », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, M. Idrissa Adamou Mato a rappelé que l’objectif global de cette caravane est d’inciter et engager volontairement la jeunesse dans le cadre de la consolidation de la paix et du renforcement de la cohabitation civilo-millitaire. « Aujourd’hui, nous pouvons dire que cet objectif est vraiment atteint parce que nous avons fait un compte rendu qui a été beaucoup apprécié par le Chef de l’État qui, d’ailleurs, nous a prodigué des sages conseils », s’est-il réjoui. Selon le coordonnateur Idrissa Adamou Mato, cette caravane a été aussi une occasion de mettre en place des cellules de sensibilisation civilo-militaire dans toutes les régions du Niger.