Les autorités administratives et coutumières de Bilma (Agadez) ont pris part à une prière collective pour la paix et la cohésion sociale au Niger, ce 10 janvier 2024, à l’appel de l'antenne départementale de l'Union des Nigériens pour la Vigilance et le Patriotisme (UNVP).
Il s'agit pour ses initiateurs d'invoquer le bon Dieu pour la paix et la cohésion sociale au Niger.
Par ailleurs, l'organisation de la société civile a condamné et fustigé toute forme de menace tendant à déstabiliser la quiétude et le vivre ensemble des populations du Niger en général et celles du Kawar en particulier.
Dans une déclaration, les responsables associatifs ont regretté les agissements attentatoires à la paix et à la quiétude sociale orchestrés par certains frères du Kawar tapis dans un pays voisin.
Pour l'acteur de la société civile et responsable de l'UNVP-Bilma, Moussa Boukar, " les nouvelles autorités du pays doivent redoubler de vigilance afin de préserver la paix et la cohésion sociale chèrement acquises."
Il a en outre précisé que tous les manifestants réunis ont " dénoncé les aventures de déstabilisation qui n'engagent en rien les populations du Kawar et exhorté les pays frères d'Afrique du Nord à ne pas servir de base arrière pour la déstabilisation du Niger".