Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Conseil Régional de l’ANDP Zaman Lahyia de Tillabéry : Engagement à oeuvrer en faveur du rayonnement du parti
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Le Sahel


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration du bureau politique national de l’ANDP-Zaman Lahiya : le parti appelle la classe politique à plus de hauteur de vue et de responsabilité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette réunion, la première du genre, depuis l'installation du Bureau du Conseil Régional ANDP Zaman Lahyia de Tillabéry se veut une rencontre d'échanges et de partage entre les responsables des structures en vue d'insuffler une nouvelle dynamique dans les instances du parti au niveau de la région.

C'est le président du Conseil régional au titre de la région, M. Mahamadou Adamou, qui a présidé les travaux en présence des membres du bureau politique national, des responsables des structures départementales et communales, ainsi que d'une foule de militantes et militants du parti du Consensus.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à l'ouverture des travaux de la réunion, le président du bureau du Conseil Régional ANDP Zaman Lahyia de Tillabéri, M. Mahamadou Adamou, a d'abord adressé ses sincères remerciements à l'ensemble des militants du parti pour la confiance qu'ils ont exprimée en lui en le plaçant à la tête des instances du parti au niveau régional.

« Au nom de tous les membres du Conseil Régional, je vous remercie très sincèrement et je m'engage à travailler sans relâche pour la redynamisation des structures du parti et son rayonnement au niveau régional », a-t-il souligné.

Il a ensuite saisi l'opportunité de cette rencontre pour rendre un vibrant hommage au bureau sortant pour sa contribution appréciable dans le combat pour le renforcement et l'enracinement du parti au niveau de la région de Tillabéri.

Aussi, a-t-il invité le « camarade Elhadj Issa Karidjo » et tous les membres de l'équipe qu'il a conduite à se joindre à eux pour souder les rangs pour travailler ensemble au rayonnement de notre parti au niveau de la région ».

Le président du bureau du Conseil Régional a en outre réaffirmé son engagement à travailler sans relâche pour la redynamisation des structures du parti et son rayonnement.

Pour ce faire, M. Mahamadou Adamou a exhorté chacun et chacune a davantage de mobilisation autour du président du parti Moussa Djermakoye qui, malgré les vicissitudes du moment travaille d'arrache pied pour sauvegarder et renforcer la ligne directrice de l'ANDP Zaman Lahyia fondée sur le principe originel du consensus.

Consensus originel qui, a-t-il dit, fait toute la fierté de l'ANDP et qui doit être la boussole du parti dans toutes les décisions au sein du parti a ajouté le président du Bureau du Conseil Régional ANDP Zaman Lahyia.

M. Mahamadou Adamou a exhorté les militants du parti à se mobiliser pour participer ardemment aux activités de la MRN en vue d'accompagner les autorités de la 7ème République dans leurs efforts inlassables pour la réalisation du programme de la renaissance du Niger, un objectif auquel le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, attache un grand prix.

Ce fut également l'occasion pour M. Mahamadou Adamou de rappeler aux participants l'œuvre du Président-Fondateur, Feu Moumouni Djermakoye Adamou (paix à son âme), qui a toujours orienté la ligne politique du parti ANDP Zaman Lahiya sur la culture de la paix, de l'unité nationale et de la cohésion entre toutes les filles et tous les fils de notre cher Niger.

« L'exaltation de la cohésion nationale, la culture à tout prix de la paix et de la solidarité, le combat farouche pour la défense de la démocratie, toujours prônées par le Président Fondateur, ont valu à ''l'Homme du consensus'', considération et respect même au delà de nos frontières », a-t-il rappelé.

Auparavant, le président communal de Tillabéri, M. Seyni Harouna, a dans son intervention remercié et félicité l' ensemble des responsables des structures venus des départements ainsi que ceux des différentes communes pour leur disponibilité à prendre part à la réunion.

Ce qui, a-t-il dit, prouve tout leur attachement aux idéaux du parti. Les participants à la réunion ont ensuite suivis und présentation par les différents responsables de la situation de la mise en place des structures de base du parti au niveau de la région.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette réunion du Conseil régional a été un exercice qui aura permis au bureau régional et à l'ensemble des participants de s'enquérir et d'apprécier le niveau du parachèvement de l'installation des différentes structures à la base, mais aussi des actions de mobilisation initiées et bien d'autres aspects non moins importants liés à la vie du parti ainsi que les difficultés rencontrées.

Au terme des travaux de cette rencontre, un communiqué final a été rendu public.

Zakari Maman, ONEP Tillabéri

 Commentaires