La troisième édition du championnat d’Afrique du Maracana se déroulera au Niger. C’est ce qu’a indiqué le Commissaire Charlemagne Bleu, président de la Fédération Ivoirienne et président du comité de transition en charge de l’organisation de la compétition.
Plusieurs innovations seront apportées à l’édition 2014 de ce rendez-vous continental qui prend forme. Il est annoncé la participation prochaine de nombreux pays comme Ghana, le Nigeria, le Liberia et la Sierra Leone. « Il se pourrait que nous soyons entre 8 et 12 équipes en 2014, le Sénégal et le Mali sont en train de frapper à la porte », a indiqué M. Bleu, cité par le site www.jipsportsbj.info.
Le nombre de personnes par délégation a également augmenté de plus de 50% passant de 20 à 31 personnes. Lors de la dernière édition de la CAN de Maracana disputée au Bénin, le Togo (chez les vétérans) et la Côte d’Ivoire (chez les seniors) se pont partagés les titres.
Un comité ad hoc chargé de produire des textes à valider pour la prochaine Confédération Africaine de Maracaña sera bientôt mis en place.