Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grâce présidentielle: le Gouverneur d’Agadez Ibra Boulama visite la Maison d’Arrêt pour des remises de peines

Publié le jeudi 18 janvier 2024  |  aNiamey.com
Grâce
© aNiamey.com par DR
Grâce présidentielle / le Gouverneur d`Agadez Ibra Boulama en visite la Maison d`Arrêt pour la remise de peines
Comment


Ce jeudi 18 janvier 2024, le gouverneur de la région d'Agadez, le Général Ibra Boulama, a dirigé une délégation à la Maison d'Arrêt d'Agadez. Selon le confrère Air Agadez, l'objectif était d'évaluer les conditions de détention, de superviser le processus de remise de peines ordonnées par le président de la transition, le Général Abdourahmane TIANI, et de sensibiliser les bénéficiaires à éviter la récidive.


Le porte-parole des détenus, Abdoulaye Mohamed, a exprimé sa gratitude pour l'amélioration des conditions depuis le 26 juillet 2023, soulignant les changements positifs dans l'alimentation et l'accès aux soins. Il a également transmis le message des jeunes détenus souhaitant un jugement rapide pour servir la patrie. En réponse, le gouverneur a promis d'améliorer les conditions et a remercié les détenus pour leur contribution au fonds de solidarité.

Rappelant le décret du 3 janvier instaurant des remises de peines, le gouverneur a appelé les bénéficiaires à être des citoyens modèles, soulignant la nécessité de patience pour ceux en attente de jugement.

Les remises de peine varient de 3 à 24 mois, selon la durée initiale de la condamnation. Une exonération totale est octroyée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux mineurs, ainsi qu'aux personnes âgées et malades.


L.L
Commentaires