Dans le souci de créer un cadre réglementaire pour encadrer les coûts de pèlerinage, le Ministère chargé du Commerce a émis un arrêté fixant le prix du Hadj 2024, englobant tous les services nécessaires, à trois millions deux cent cinquante mille huit cent vingt-deux (3 250 822) francs CFA.
Cet arrêté, dont la copie est parvenue à aNiamey ce vendredi 02 février 2024, établit ce montant comme “un plafond applicable sur l'ensemble du territoire national”.
Pour plus de transparence, le Ministère chargé du Commerce a intimé l’ordre aux agences de pèlerinage de diffuser ces tarifs de manière visible, soit par affichage ou marquage à l'intérieur ou à la devanture de leurs locaux.
Le Secrétaire Général du Ministère du Commerce et de l'Industrie ainsi que par le Secrétaire Général du Commissariat à l'Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) auront la lourde tâche “de veiller à l'application stricte de l'arrêté”.
A noter que cette mesure vise à encadrer les coûts liés au pèlerinage, garantissant ainsi une régulation conforme aux normes légales en vigueur.