Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La section PNDS-TARAYYA des Etats-Unis appelle à faire bloc derrière le Président Issoufou pour défendre les intérêts du Niger
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  actuniger.com


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SE Issoufou Mahamadou


 Vos outils




La section PNDS-TARAYYA des Etats-Unis d'Amérique a apporte samedi 25 janvier 2014 "son soutien ferme" au gouvernement et au peuple nigérien dans leur bras de fer avec Areva dans le cadre des renégociations minières arrivées a terme.

A l'issue d'une assemblée générale en Caroline du Nord, la section a aussi appelle le peuple nigérien à "faire bloc derrière" le président de la République M. Issoufou Mahamadou et son gouvernement pour faire aboutir les négociations avec Areva dans le seul intérêt du Niger et de son peuple.

Elle a également fustigé le comportement du géant mondial du nucléaire qui "tend à vouloir agir illégalement pour exploiter les ressources minières" de notre pays.

Le Niger rappelle-t-on est engage dans des négociations difficiles avec la société française Areva, qui exploite les mines d'uranium d'Arlit à travers la Société des mines de l’Aïr (SOMAÏR) et la Compagnie minière d’Akouta (COMINAK). Deux mines d'ailleurs fermées depuis plusieurs jours pour dit-on des raisons de maintenance, mais fermeture qualifiée de " menaces et chantage" par beaucoup d'observateurs.

L'opinion publique nationale suit avec attention ces négociations. La societé civile nigérienne a organise plusieurs manifestations pour dénoncer le comportement d'Areva qui refuse l'application de la loi minière de 2006.

 Commentaires