Le Président Recep Tayyip Erdoğan a accueilli le Premier ministre du Niger, et ministre de l'Économie et des Finances, Lamine Zeine, lors d'une visite de travail à Ankara le jeudi 1er février 2024.
Au cours de cette réunion stratégique, les discussions bilatérales ont mis l'accent sur l'intensification des relations économiques et politiques entre les deux nations. Les hauts responsables ont examiné de manière approfondie des moyens concrets pour accroître la coopération dans divers secteurs stratégiques.
La visite a également été l'occasion d'échanger sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, démontrant ainsi l'engagement mutuel du Niger et de la Turquie en faveur de partenariats forts et de collaborations fructueuses.
Le chef du gouvernement était accompagné lors de cette entrevue par le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Nationale, le Générale de Corps d'Armée Salifou Mody, le Chef d'État-major particulier du Président du CNSP, le Colonel Ibro Amadou Bacharou et le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l'Extérieur Bakary Yaou Sangaré.