Politique
Sénégal: la CEDEAO appelle “rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution“
Publié le mercredi 7 fevrier 2024 | aNiamey.com
.jpg)
© Présidence de CI par DR
64e Sommet ordinaire de la CEDEAO à Abuja Dimanche 10 décembre 2023. Le 64e Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAOs`est tenu à Abuja |
|
La Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest suit avec préoccupation l'évolution de la situation au Sénégal. Elle déconseille toute action ou déclaration qui pourrait aller à l'encontre des dispositions de la Constitution du pays et rappelle à la population et à la classe politique leur responsabilité dans le maintien de la paix et de la stabilité dans le pays.
La Commission de la CEDEAO encourage la classe politique à prendre de toute urgence les mesures nécessaires pour rétablir le calendrier électoral conformément aux dispositions de la Constitution du Sénégal.
En ces temps difficiles pour le pays et la région, la Commission lance un appel à toutes les parties prenantes pour qu’elles renoncent à la violence et à toute action susceptible de troubler davantage la paix et la stabilité du pays. Elle exhorte les forces de l'ordre à faire preuve de la plus grande retenue et à protéger les droits fondamentaux de tous les citoyens.
La Commission de la CEDEAO restera attentive aux événements et prendra toutes les mesures nécessaires pour accompagner le gouvernement et le peuple sénégalais à maintenir la tradition démocratique du Sénégal.
Abuja, le 6 février 2024
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Conférence internationale sur le rôle des Banques Centrales face aux défis du changement climatique: “Les pays africains polluent peu, mais subissent des chocs très élevés“ ( Jean-Claude Kassi Brou)
aNiamey.com - 6/2/2024
BCEAO: Ouverture à Dakar d’une conférence internationale sur le rôle des Banques Centrales face aux défis du changement climatique
aNiamey.com - 6/2/2024
Football-Cameroun: Samuel Eto’o reste président de la FECAFOOT malgré sa démission
aNiamey.com - 6/2/2024
Université Djibo Hamani de Tahoua (UDHT) : 2 agents impliqués dans le vol de 55 millions FCFA au service financier mis aux arrêts
aNiamey.com - 6/2/2024
Lutte contre la drogue : l’Exol et la Prégabaline officiellement classés comme stupéfiants
aNiamey.com - 6/2/2024
Tous les articles d'actualités
aNiamey.com - 6/2/2024
aNiamey.com - 6/2/2024
aNiamey.com - 6/2/2024
aNiamey.com - 6/2/2024
aNiamey.com - 6/2/2024
