Le Kenya est deuil depuis la disparition du recordman du monde de marathon Kelvin Kiptum. Âgé de 24 ans, l’athlète a perdu la vie le 11 février dans un accident de la route avec son entraineur. Sa mort a laissé tout un pays sous le choc.
Dimanche 11 février, aux alentours de 23 heures, un accident de voiture tragique se produit près de la ville de Kapsabet, dans l'ouest du Kenya, au cœur d'une région de haute altitude réputée pour être une base d'entraînement pour les meilleurs coureurs du Kenya.
L'accident entraine la mort du célèbre recordman kenyan Kelvin Kiptum et son entraineur rwandais Hakizimana. Depuis la disparition de l'athlète, les kenyans éprouvent une profonde tristesse.
"Il aurait été le meilleur coureur du monde et il est mort principalement à cause de la corruption. Le véhicule a quitté la route. Les routes auraient dû être plus sécurisées, il aurait dû y avoir des glissières de sécurité. L'accident n'aurait pas été aussi grave", explique Brian Mwangi, un habitant de Nairobi.... suite de l'article sur Autre presse