Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier matin, le champion de la CBLT, M. Arba Diallo. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Wassalké Boukhari.
A sa sortie d’audience, M. Arba Diallo, a déclaré qu’il est venu faire au Président de la République le point des préparatifs de la table ronde des bailleurs pour le Bassin du Lac Tchad. Il a rappelé que le Président de la République SE. Issoufou Mahamadou a demandé à M. Olusegun Obasandjo et lui-même d’accompagner les Etats de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) dans les préparatifs de la table ronde qui se tiendra en Italie du 4 au 5 avril 2014. « Nous avons déjà eu plusieurs contacts et les détails de la table ronde ont été finalisés», a-t- il confié.
Cette table ronde verra la participation de tous les Chefs d’Etat des pays membres de la CBLT ainsi que les partenaires techniques et financiers. Ces derniers viendront pour confirmer leurs engagements à soutenir les efforts qui sont recommandés afin de protéger le lac Tchad face aux menaces qui pèsent sur cet écosystème.