Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la drogue : une importante quantité de drogue et de comprimés saisie par la population de Tombo-Garba (Dosso)

Publié le vendredi 16 fevrier 2024  |  actuniger.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la criminalité et la drogue : 4 bandes de malfaiteurs démantelées dans la région de Zinder
Comment


Les populations du village de Tombo-Garba, dans la commune rurale de Sambéra (Région de Dosso) ont mis la main, il y a quelques jours à une importante quantité de drogue et de comprimés illicites. La saisie, composée de 106 kilos de chanvre indien et de 23.800 comprimés de tramol, d’une valeur de près de 28 millions de francs CFA a été remise aux autorités qui ont tenu à salué cette prouesse salutaire des populations de Tombo-Garba qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue dans cette région qui est devenue, ces derniers temps, une véritable porte d’entrée pour les trafiquants de drogue et autres produits prohibés.

La cérémonie de présentation de cette importante quantité de drogues composée de 106,865 kg de chanvre indien et 23.800 comprimés de tramol d’une valeur de 28 millions de francs, a été présidé mardi dernier à Dosso, par le gouverneur de la Région, le général de brigade Iro Oumarou. Cette importante quantité de drogues a été saisie par les populations de Tombo-Garba dans la commune rurale de Sambéra et remise à la préfète du département de Dosso, en mission dans la zone.

Au cours de la cérémonie, le Directeur régional de la police nationale de Dosso, le chef d’antenne de l’OCRTIS de Dosso et le procureur général près le tribunal de grande instance de Dosso ont tour à tour pris la parole pour féliciter les de Tombo-Garba pour cet acte qui honore leur village et partout de la région de Dosso car ont-ils fait savoir le phénomène de la drogue prend de l’ampleur dans la région de Dosso. Ils ont saisi l’opportunité pour inviter les populations à plus de collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ils ont en outre demandé aux autorités administratives et coutumières, aux leaders religieux et aux associations socio professionnelles de multiplier la sensibilisation pour mettre fin à ce fléau.

Le gouverneur de la région de Dosso a quant à lui insisté sur les méfaits de la drogue. Le fait que la population collabore a-t-il indiqué est un signe à encourager et que la sensibilisation commence à porter ses fruits. De ce fait, le général de brigade Iro Oumarou a interpellé la population à poursuivre dans la même lancée car la drogue tout comme le carburant fraudé, les motos volées ou autres produits prohibés doivent être combattus avec détermination.

Actuniger.com
Commentaires