Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Foire ARIAN à Niamey : Affluence de la clientèle au Palais des sports
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




Chaque année, et cela depuis 20 ans, le Niger a toujours accueilli la foire Arian. Comme à l'accoutumée, c'est au Palais des Sports de Niamey que les initiateurs de la foire ARIAN ont choisi pour l'exposition-vente de leurs produits. Du 25 janvier au 17 février prochain, une panoplie d'articles importés d'Iran seront exposés à la grande satisfaction des clients.
La particularité de cette année, c'est la qualité et la variété des produits.

Cependant, l'accent est surtout mis sur la qualité. En effet, selon le premier responsable de la Foire, M. Majid D. Jamshidiyat, les Nigériens ont été trompés et déçus de la précédente foire. «Il y a quelques mois, une équipe animée d'un esprit malveillant se présentait au nom de la foire ARIAN. Je puis vous assurer que ce sont des faux qui ont exposé du faux. Beaucoup de clients ont été déçus par la qualité des produits exposés », assure M. Majid D. Jamshidiyat.

La foire ARIAN, couvre au delà de Niamey, certaines régions du Niger. C'est pourquoi, malgré son indignation de ce qui s'était passé, M. Majid D. Jamshidiyat invite les Nigériens à réessayer les produits iraniens. Même si la majeure partie des articles sont de la fabrication locale iranienne, d'autres par contre proviennent d'autres pays, avant d'être retapés et réexportés vers le Niger. La foire répond à plusieurs besoins notamment en matière de décoration. On y trouve pratiquement du tout, des ustensiles de cuisine, de la tapisserie, du matériel électronique et électroménager, des lits, des bijoux en passant par les jouets pour enfant, les chapelets et les friandises.

Depuis l'ouverture, les clients affluent de tous les quartiers de la capitale pour converger vers les stands alignés dans l'enceinte du Palais des Sports, certains pour vérifier la qualité et envisager un imminent retour, d'autres pour acheter directement des articles de leur choix. L'un dans l'autre, la qualité est de mise. Seulement, une hausse des prix se constate. «Comparée aux éditions précédentes, cette année, les produits sont relativement chers. Certes, il y a la qualité, mais, il faut revoir les prix » propose un client.

Zeinabou Bissoundi

 Commentaires